• Perles Hama: un loisir prisé par les petits et les grands

    L’univers des créations en perles Hama ne laisse indifférente aucune classe d’âges. En effet, depuis des lustres, les perles à loisirs ne cessent de conquérir petits et grands au gré des multiples possibilités inventives auxquelles elles se prêtent si bien. Pour mieux comprendre ce réel phénomène, le présent article revient sur les principales raisons d’une telle attraction.


    Des accessoires de création ludique utiles à l’épanouissement des enfants….


    Les perles Hama sont de petits tubes plastiques très employés dans les loisirs créatifs. En effet, les perles Hama mini permettent déjà aux enfants dès le bas âge de se développer. De nombreux parents se servent des perles pour fabriquer des jeux aux motifs très riches en couleur pour amener leurs petis anges à se familiariser avec certaines images.
    Par ailleurs, lorsqu’ils se mettent à grandir, les perles deviennent pour eux des accessoires de distraction. Le simple fait de coller les minis tubes en plastiques aux couleurs variées entre elles pour en faire un motif constitue une activité manuelle au côté ludique très rigolo. Ainsi, on peut affirmer sans le moindre doute que les perles à repasser sont des accessoires de création qui favorisent d’une part l’éveil des facultés des enfants, et d’autre part leur épanouissement.


    ….et  favorables à l’équilibre personnel des adultes.


    Pour les adultes, les perles Hama constituent un hobby qui donne l’occasion de s’évader tout en fabriquant des objets créatifs très pratiques dans la vie quotidienne. C’est surtout le moyen pour les adultes de se replonger dans cet univers agréable de leur enfance en s’offrant des plaisirs qu’on peut vivre à tout âge.
    Mieux, la création des pièces en perles plastiques offre aux personnes adultes l’opportunité de stimuler leur intelligence de création qui peut s’avérer très utile dans la vie en général, notamment dans le domaine professionnel.


    Les perles Hama : un réservoir infini de créations ludiques


    Il existe un vaste potentiel de créations ludiques avec les perles à repasser Hama. Pour certains, les possibilités de loisirs créatifs qu’offrent les perles Hama à repasser au fer se conjuguent à l’infini. Ainsi selon la richesse de l’imagination ou la force de l’inspiration, on peut créer plusieurs objets utiles comme les porte-clés, dessous de verre, boîtes à bijoux, bougeoirs, tasses, gobelets, chapeaux, sacs, tirelires, pochettes, chandelles etc.
    Mais si les perles Hama sont si prisées de tous, c’est surtout à cause de la panoplie d’objets décoratifs singuliers qu’on peut en tirer. Des gravures aux figurines en passant par les bijoux, colliers, bagues, calendrier de l’avent, sapin, lapins de Pâques, magnets divers, chemins de table, la liste est bien longue.


    Une technique de fabrication à la portée des petits et des grands !


    Une autre raison qui explique l’énorme attrait exercé par les perles à aplanir au fer réside dans la technique de fabrication. En effet, elle est ultra simple et reste assimilable aussi bien des grands que des petits. Il suffit de choisir un motif géométrique comme modèle à reproduire sur un plateau en plastique.
    A la suite de ceci, il faut passer le fer à repasser sur du papier sulfurisé reposant sur la création tout en veillant à ne pas laisser la chaleur abimer les perles. Que la création soit à coller à une épingle nourrice pour en faire une broche ou à intégrer dans un tableau, le résultat est toujours intéressant.